Informations Covid-19 : au 21/11/2020

Réorganisation des cours à partir du lundi 30 novembre

Malgré un début d’amélioration des chiffres de la Covid-19, nous devons nous préparer à la poursuite de la fermeture des activités extra-scolaires.

Comme annoncé fin octobre, nous souhaitons mettre en place, dès le lundi 30 novembre, la visio pour tous les cours de musique individuels où elle est possible (*).

Ces cours permettront aux élèves de renouer contact avec leur professeur (après 6 semaines d’arrêt), avancer et/ou varier les exercices et morceaux en cours avant le confinement, etc.

Cette proposition n’a rien de contraignante, mais nous semble être nécessaire afin de consolider les acquis des premières semaines de cours.

Les professeurs vous contacteront afin de valider avec vous votre accord pour la reprise et le cas échéant l’horaire et l’outil de visio (Whatsapp, GoogleMeet, Skype, etc.).

Bien entendu, dès que les cours en présentiel seront à nouveau possibles, tous les cours (individuels et collectifs) reprendront.

Nous comptons sur votre aide pour que les cours en visio se réalisent dans les meilleures conditions possibles.

(*) Les visios pour les cours individuels des jeunes débutants (nés en 2014 et après) restent déconseillées. En effet, il n’y a pas eu suffisamment de cours depuis début septembre pour que les jeunes élèves soient suffisamment autonomes.
Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le professeur afin de voir si une visio d’échange serait possible.