Informations Covid-19: au 31/10/2020

Mesures sanitaires applicables (extrait)

Tout le pays est en confinement jusqu’au 30 novembre 2020.

Les écoles, collèges, lycées restent ouverts; mais les activités extra-scolaires sont interdites.

Conséquences pour Art’titudes

La décision retenue avec les professeurs est la suspension des cours pendant le mois de novembre (jusqu’à la fin du confinement prévue à ce jour).

Ces cours seront, bien entendu, récupérés. Cela est d’autant plus envisageable que nous sommes en début d’année scolaire.

Maintenant, il va de soi que les parents et élèves sont aussi concernés dans la prise de décision et que leur opinion compte tout autant.

Certains ont connu au printemps, l’expérience des cours en distanciel. Cette solution en visio a permis aux élèves de garder contact avec les professeurs et de maintenir une activité artistique pendant cette longue période de confinement.

Pour ceux qui le souhaitent, la mise en place de cours en visio pourra se faire dès le lundi 9 novembre.

Cela va probablement nécessiter une réorganisation des horaires pour dégager des créneaux de cours en fonction des différentes contraintes (professeurs et élèves).

Les cours en visio ne sont pas possibles pour :
– les groupes (musique, éveil, théâtre)
– les jeunes élèves qui débutent (nés avant 2015)

A partir du lundi 30 novembre : si le confinement devait se poursuivre, la visio sera mise en place pour tous (sauf pour les jeunes débutants – nés avant 2015 – et les groupes).